La Green Hut s’inscrit dans le cadre de l’exposition environnemental « Supernatural #1 » au Serres de la Milady à Biarritz. Commissaires d’exposition Alexia Larrarté & Mister Ride

Le Projet:
Directement inspiré par l’architecture du Zome* et de ses propriétés énergétique, la « Green Hut » propose une version évolutive et sensoriel de la « cabane ».
Cette environnement polarisé autour du nombre d’or temps à évoluer au cour de la saison par la pousse des plantes dirigées sur la structure en acier.
La « Green Hut » est une installation développée pour le sensoriel permettant, même sans s’en apercevoir, le temps d’une circulation, d’une pose, d’un jeu, d’un chant ou d’un instant de silence se retrouver avec l’espace et la nature.

étapes de création

LA GREEN HUT EN QUELQUES CHIFRES :
-4,83 mètres de largeur et 3,71 mètres de hauteur
-9h30 de soudures en continue
-76,20 mètres de tubes d’acier et 3,6 mètres de baguettes d’aciers
-plus d’une 30ene de baguettes à souder
-12 volubilis

La Green Hut à été réalisé grâce au partenariat mis en place avec la métallerie Heguy Métal de Saint-Jean-de-Luz.
Un grand merci à Eric Estivalet pour sa confiance, et à Guillaume Culioli pour ses nombreux conseils avisé lors du processus créatif.

*Un Zome est une structure qui s’organise sur la base d’un polyèdre régulier à nombre pair ou impair de côtés (pentagone, hexagone, heptagone, octogone, décagone, etc). Sa géométrie dans l’espace utilise des losanges disposés dans l’espace généralement en double spirale hélicoïdale. L’agencement particulier qui structure la géométrie du Zome reprend le trame universelle de l’enroulement, torsade qui se retrouve partout dans la nature, aussi bien dans les mondes minéral, végétal, qu’animal. En effet, la forme spiralée résonne dans toutes les dimensions, de l’infiniment petit (ADN) à l’infiniment grand (Galaxie), de l’aspect le plus matériel au plus subtil. Sa présence, riche en symboles, nous indique qu’une évolution, une transformation est à l’œuvre. Ainsi, le Zome entre dans une dynamique constructive et s’intègre parfaitement à la nature. En créant un champ vibratoire propice à l’expansion (il amplifie le corps éthérique) et au développement de la vie, il est une porte qui ouvre à d’autres niveaux de réalité. En résonance avec le monde vivant, le Zome fait partie d’une famille de formes qui naturellement se retrouve dans l’architecture sacrée.

Catégorie
2015